Vous pouvez agir pour votre avenir !

Tout au long de notre vie, nous pouvons changer de choix professionnel. 

Cette réflexion peut intervenir au début de notre carrière ou même après plusieurs années d'expérience.

Choisir son orientation après ses études Changer de métier ? Sauter le pas de l'entreprenariat ?  Dans le flou professionnel ?

Besoin d'améliorer sa confiance en soi professionnelle ?

 

Travaillons sur VOTRE projet !

Orientation des étudiants et jeunes diplômés

 

 

Et si tu prenais ton avenir professionnel en main ? Pour choisir le milieu qui vous conviendra vraiment, ou pour trouvez la manière dont tu vas exercer le métier pour lequel tu étudies actuellement ?

Choisir son orientation professionnelle, se projeter dans le monde du travail, se demander ce que l'on va faire de son diplôme après l'avoir accroché au mur Que l'on soit parents ou étudiant, tant de questions interviennent tout au long des étapes de la vie étudiante, du collège aux facs et écoles.

 

On sait aujourd'hui que l'on va avoir peut-être jusqu'à 17 métiers dans notre vie ! Alors pourquoi pas commencer à réfléchir aujourd'hui à celui de demain ?

Prendre le temps de se poser les BONNES questions, comprendre ce dont tu as VRAIMENT envie ET besoin. Prenons un peu de hauteur et réfléchissons ensemble à ton avenir professionnel. 

 

Nous allons explorer le champ des possibles pour te permettre de trouver l'orientation qui te permettra de t'épanouir avec TES choix.

Concrètement, qu'allons nous faire ?

2 options : 1/2 journée ou 2x 1/2 journée

 

Analyse de la demande

+

Explorer les possibilités, réaliser des tests, des recherches

Selon les besoins et le temps, test de personnalité, d'envie professionnelle ​

+

Etablir une synthèse sur le champ des possibles

Selon les besoins : les études, les débouchés, les actions

=

Ta démarche sur mesure

 
 
La FAQ orientation des jeunes : 

Combien de temps dure l'accompagnement ?

Il y a 2 possibilités, soit 1 demie journée de 3,5 heures OU 2 demies journées de 3,5 heures, soit 7h espacées d'1 semaine pour te permettre d'avancer sur ta réflexion entre les deux. Au choix et selon l'âge, les parents peuvent être présents au démarrage et à la fin de l'accompagnement lorsque celui-ci est sur 2 demies journées.

 

Quel est l'âge idéale pour réaliser cet accompagnement ? 

Nous accompagnons des jeunes de 16 à 30 ans. L'âge idéal sera celui où tu en sentiras le besoin ! 18 ans parce que vous allez devoir choisir vos études et que c'est le flou total ! Ou 24 ans parce que vous allez bientôt sortir de vos études supérieures et que vous ne savez pas comment exercer ce joli métier auquel vous vous formez.

D'autres questions ? Echangeons ensemble !

OU

Qui pour vous accompagner ?

 

Marion sera votre consultante référente pour vous accompagner sur votre bilan de compétences.

Marion a pour ambition de permettre aux hommes et aux femmes que j’accompagne de s’épanouir dans leur quotidien professionnel.

Parce qu'elle à vécu une réorientation professionnelle à 180°, elle aime accompagner les personnes qui se posent ces questions sur leur évolution professionnelle, la vision de leur métier. 

Diplômé d’un master en management RH, après un passage dans le commerce, Marion a exercé en tant que RH en hôtellerie et restauration avant de rejoindre Vakom en Normandie. Puis la bises fraîche normande l’a conduite en Gironde où j’ai ouvert avec Lucile une nouvelle agence Vakom Bordeaux Bègles.

Pour Marion, dans sa vie professionnelles, il faut explorer le champ des possibles !