Vous pouvez agir pour votre avenir !

Tout au long de notre vie, notre choix professionnel et nos envies évoluent. 

Cette réflexion peut intervenir dès le début de notre carrière ou après plusieurs années d'expérience.

 

Choisir son orientation après ses études Changer de métier ?

Sauter le pas de l'entreprenariat ?  Dans le flou professionnel ?

Besoin d'améliorer sa confiance en soi professionnelle ?

 

Travaillons sur VOTRE projet !

logo_moncompteformation_rvb.png

Bilan de compétences

 

Ensemble, travaillons sur vos motivations professionnelles, vos valeurs, vos attentes, pour identifier votre potentiel, développer votre confiance en vous et travailler sur un projet professionnel à votre image.

Toute au long de sa vie professionnelle, on peut avoir l'envie d'un nouveau devenir professionnel, de réorientation,  un changement de vie arrive, un besoin de sécuriser son avenir professionnel.

On peut aussi être dans le flou professionnel, ou juste besoin d'un nouveau regard sur sa vie professionnelle ? 

Tout au long de notre vie, nous pouvons changer de choix professionnel. Cette réflexion peut intervenir au début de notre carrière ou même après plusieurs années d'expérience.

 

Le bilan de compétences est une démarche qui permet à tous (salarié du secteur privé ou public et aux demandeurs d’emploi) de faire le point sur ses compétences professionnelles, personnelles, ses intérêts et motivations.

L'objectif est de mieux se connaître et/ou de définir une évolution professionnelle (Prestation réalisée au regard de l’article L6313-4 du code du travail issu du Décret n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux bilans de compétences, éligible au CPF).

Chez Vakom Bordeaux Bègles, nous exerçons nos bilans de compétences
avec
bienveillance et objectivité dans le respect de nos valeurs. 

Vous êtes le randonneur qui allez gravir la colline, nous, nous sommes le bâton.

 

Concrètement, quel est le déroulé ?

Le bilan de compétences dure 24h étalées sur 3 à 4 mois

 

Rendez-vous de découverte 

(sans engagement de votre part)

+

Phase 1 : Définition et analyse de vos besoins

Formalisation des attentes et des objectifs

 

+

Phase 2 : Investigation

Analyse de votre parcours personnel et professionnel,

Identification de vos compétences, aptitudes professionnelles et personnelles, vos aspirations, intérêts...

Définition des éléments transférables aux nouvelles situations,

Réflexion sur votre ou vos projet(s) professionnel(s), recherche d’informations...

+

Phase 3 : Conclusion

Construction de votre projet professionnel :

Vérification de la cohérence entre vos objectifs, vos priorités, vos connaissances, vos aptitudes et vos compétences,

 Identification du potentiel besoin de formation, recherche des organismes,
Finalisation de votre plan d’actions,
Rédaction de votre document de synthèse : discussion et validation avec votre Consultant-référent

+

Phase 4 : Le suivi

6 mois après la fin de votre bilan, nous réalisons ensemble un point sur votre bilan

=

Votre démarche sur mesure

 
 
La FAQ bilan de compétences : 

Le bilan de compétences, est-il réellement adapté à mon besoin ? 

Difficile de répondre à cette question sans avoir échangé avec vous. C'est ce qui est intéressant dans le bilan de compétences, le fait de s'adapter à votre besoin, à votre projet. Il n'y a rien de mieux que d'échanger ensemble pour répondre à cette question. Globalement, si aujourd'hui votre avenir professionnel vous semble flou, si vous ne vous épanouissez plus au quotidien, si vous souhaitez lancer un nouveau projet et que vous vous demandez si vous avez raison : oui probablement, le bilan de compétences sera adapté à votre besoin !

Et si je ne termine pas mon bilan ? 

En début de bilan, notre rôle est de nous assurer que vous êtes prêt et que votre engagement est volontaire. Ceci nous permet de nous assurer que vous réaliserez pleinement votre bilan. Mais comme les aléas de la vie sont possibles, quel que soit le mode de financement de votre bilan, vous ne paierez que les heures réalisées.

Je n'ai pas de projet en tête, ce n'est pas pour moi ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un projet en tête pour faire un bilan de compétences. Que vous ayez envie de rester dans votre métier actuel, envie de changer partiellement ou totalement, l'objectif du bilan de compétences est de vous amener à réaliser votre projet, qu'il soit déjà défini ou non.

Comment financer mon bilan de compétences ?

Bonne nouvelle ! Il y a plein d'options pour financer votre projet ! La plus connue, le Compte Personnel de Formation (CPF). Le Pôle Emploi peut aussi vous financer, votre entreprise peut prendre en charge votre demande et le financement personnel est aussi possible. Nous trouverons ensemble la meilleure solution !

D'autres questions ? Echangeons ensemble !

OU

Qui pour vous accompagner ?

 

Marion sera votre consultante référente pour vous accompagner sur votre bilan de compétences. Mais Vakom c'est aussi un réseaux de près de 100 professionnels pour réaliser votre regard croisé.

Marion a pour ambition de permettre aux hommes et aux femmes qu'elle accompagne de s’épanouir dans leur quotidien professionnel.

Parce qu'elle à vécu une réorientation professionnelle à 180°, elle aime accompagner les personnes qui se posent ces questions sur le changement de voie, la vision de leur métier. 

Diplômée d’un master en management RH, après un passage dans le commerce, Marion a exercé en tant que RH en hôtellerie et restauration avant de rejoindre Vakom en Normandie. Puis la bise fraîche normande l’a conduite en Gironde où elle a ouvert avec Lucile l'agence Vakom Bordeaux Bègles.

Pour Marion, dans sa vie professionnelle, il faut explorer le champ des possibles !

« Notre premier échange en visio à la fin du premier confinement m'a tout de suite permis de me projeter et la confiance s'est prolongée par la suite. Marion a tout de suite su cibler mes attentes et ce bilan m'a permis de mettre des mots sur des sentiments, des envies que je ne savais pas exprimer concrètement, mais également de transposer des compétences acquises au fil des années pour les utiliser autrement. En tout cas merci pour cette belle expérience humaine. »

Témoignages

Un projet ? une question ?